A propos : Laura, éthique et atelier

Laura, la scénographe du sucre

Loin de l’univers de la pâtisserie, c’est en temps que scénographe dans le milieu théâtral que Laura a débuté sa carrière.

Si, à son origine, ce terme barbare pour les néophytes de scénographie correspond à l’organisation des scènes de spectacle vivant, cette discipline a su gagner des horizons de plus en plus hétéroclites. Reconnaissant ainsi dans la décoration de gâteau un nouveau terrain d’expérimentation scénographique, la jeune artiste a donné un tournant à sa vie professionnelle.

Grâce à deux années de formation à l’international dans de grandes maisons de cake design, Laura s‘est formée aux diverses techniques de cette discipline au potentiel artistique et créatif non négligeable.

Souhaitant fonder sa propre maison de gâteaux sur-mesure et afin que l’intérieur du dessert ne soit pas en contradiction avec le raffinement de sa décoration extérieure, Laura n’a pas hésité une seconde à retourner sur les bancs de l’école afin de préparer son CAP Pâtissier. Combinée à des stages chez de grands pâtissiers strasbourgeois, cette formation lui a donné les clés pour allier des biscuits moelleux et savoureux à des crèmes onctueuses et légères.

En 2016, elle fonde Haute Couture Gourmande.


Un atelier détonant

Haute Couture Gourmande prend place dans un atelier à l’image de la société et de sa gérante : atypique. Et pour cause, celui-ci s’implante dans des anciens conteneurs à bateaux réhabilités, qui ont envoutés Laura au premier coup d’œil.
Dans un grand espace lumineux, entre esprit industriel et ambiance cosy, l’accueil y est toujours des plus chaleureux.

Un conteneur a également été aménagé en laboratoire (c’est-à-dire en cuisine professionnelle) aux normes sanitaires pour que vos gâteaux puissent être confectionnés dans les meilleures conditions.

Notre éthique 

Afin de vous proposer un dessert de haute qualité, Haute Couture Gourmande sélectionne le maximum de ses matières premières au sein d’un circuit court composé de produits locaux.

Tous les gâteaux sont produits de manière artisanale dans le laboratoire de La Wantzenau. Les mix pâtissiers et autres préparations toutes faites sont bien évidemment bannis !

De plus, pour préserver le goût de ses pâtisseries, Laura s’engage à recouvrir ses gâteaux décorés avec la couche la plus fine possible de pâte à sucre (de 1 à 2 millimètres au maximum).


06 35 36 33 16
Coordonnées
laura@hautecouturegourmande.fr
Adresse de l’atelier
5, rue Albert Calmette
67610 La Wantzenau

Point de livraison Moselle
1, rue de l’Eglise
57370 Danne et quatre vents
NOUS CONTACTER
Nous suivre
Horaires d'ouverture

Lundi de 14h00 à 18h00
Du mardi au vendredi de 9h30 à 18h00
Samedi de 9h00 à 12h00

Uniquement sur rendez-vous.


Nos atouts

Travail de qualité, raffiné

Ecoute attentive des besoins
des clients

Créativité avec modèles uniques

Expérience de 5 ans avec
formation à l’international

Laboratoire aux normes
professionnelles

Locaux atypiques entre
ambiance industrielle et cosy 
Zone
d'intervention
Alsace Lorraine